Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez-nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez-nous sur YouTube
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Evénements Les auteurs En images
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 2 Février 2017
Format : 130 x 205 mm
Nombre de pages : 336
Prix : 19,00 €
ISBN : 2-260-02914-0
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
L’ÉTERNITÉ DE XAVIER DUPONT DE LIGONNÈS
   
Samuel DOUX
Avril 2011, à Nantes, une femme, quatre enfants et deux chiens sont retrouvés enterrés sous la terrasse de leur maison. Seul manque le père de famille, Xavier Dupont de Ligonnès, désormais principal suspect. Tandis que l'enquête piétine, les théories se multiplient sur les réseaux sociaux, dévoilant l'intimité du fugitif.
Marquée par une mère qui reçoit des injonctions du Christ, l'enfance de Xavier est peuplée d'anges, d'histoires d'Apocalypse et de Résurrection. Intelligent, séduisant et persuadé d'avoir un rôle majeur à jouer sur cette terre, il attend son heure. Mais rien ne se passe comme prévu... A-t-il été le bras armé de l'Apocalypse ? Ou un simple escroc acculé par les dettes et l'humiliation ?
Dans ce roman vrai au suspense implacable, Samuel Doux compose d'une écriture entêtante le portrait effroyable d'un fantôme qui n'a pas fini de hanter les mémoires, d'un monstre moderne façonné par notre époque.
« Ça ne se lâche pas. C'est le plus grand compliment qu'on puisse faire à un livre. »
Yann Moix, On n'est pas couché [TV] 11/03/2017

« Dans un exercice littéraire périlleux et réussi, Samuel Doux retrace l'itinéraire du meurtrier. [...] une somme d'informations proprement stupéfiante, histoire de se retrouver ni plus ni moins dans la tête de Ligonnès. Ou pas loin. »François Julien, VSD 23/02/2017

« Samuel Doux a bâti un solide roman qui ne ménage personne. Tous les protagonistes de ce film d'horreur rendent son récit palpitant. L'éternité de Xavier Dupont de Ligonnès, mort ou vivant, est in fine au bout du roman. »Olivier d’Argol, Nouvel Ouest 15/03/2017

Scénariste, réalisateur, auteur, Samuel Doux a récemment écrit le film Irréprochable avec Marina Foïs, ainsi que Carole Matthieu, un téléfilm ARTE avec Isabelle Adjani. Il vient également de terminer l'écriture du prochain long-métrage de Cédric Kahn. Chez Julliard, il a déjà publiéDieu n'est même pas mort (2012), Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires (2014). L'Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès (2017) est son troisième roman.
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site