Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez-nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez-nous sur YouTube
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Evénements Les auteurs En images
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 21 Août 2014
Format : 130 x 205 mm
Nombre de pages : 196
Prix : 18,50 €
ISBN : 2-260-02200-6
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE CERCLE DES FEMMES
   
Sophie BROCAS
Le temps des funérailles d'une arrière-grand-mère, quatre générations de femmes se trouvent confrontées à la découverte d'un douloureux secret de famille.
« Je rejoins Maman dans la maison fraîche. Elle poursuit son patient travail de tri : le tas des choses à jeter, le tas des choses à conserver, le tas des choses pour lesquelles on verra plus tard. Qu'est-ce qu'il m'a pris de me mettre à quatre pattes pour regarder sous la grande armoire ? Ma main a tiré à elle une énième boîte à chaussures. J'ai soufflé la pellicule de poussière qui recouvrait son couvercle avant de le soulever. »
Réunies durant quelques jours à la campagne à l'occasion des funérailles de leur aïeule et amie, quatre générations de femmes partagent leur intimité et leur deuil. La jeune Lia découvre par inadvertance un secret de famille jalousement gardé pendant soixante ans. Ces révélations risquent-elles de déclencher un cataclysme au sein de cette tribu très attachante ? Roman initiatique, Le Cercle des femmes explore avec délicatesse les mécanismes inconscients de transmission de mères en filles et nous offre une galerie de personnages aussi touchants que fantasques.
Lire un extrait du Cercle des femmes ()
Entretien Sophie Brocas ()
Sophie Brocas est haut-fonctionnaire. Après avoir disséqué la psychologie féminine dans un premier roman très remarqué, Le Secret des femmes (2014), construit autour d'un secret caché par trois générations, elle aborde dans un second roman, Camping-car (2016), le caractère taiseux des hommes et leurs difficultés à exprimer leurs sentiments. Tous ses romans sont publiés aux éditions Julliard.
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site