Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez-nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez-nous sur YouTube
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Evénements Les auteurs En images
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 6 Mars 2008
Format : 130 x 205 mm
Nombre de pages : 300
Prix : 19,50 €
ISBN : 2-260-01747-9
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LE TOURNEVIS INFINIMENT PETIT
   
Laurent BÉNÉGUI
Lorsqu'il apprend qu'il a un cancer, Laurent, chercheur en nanobiologie, dresse une liste des choses qu'il se promet d'accomplir dans les plus brefs délais : quitter Élizabeth (sa femme), dire ses quatre vérités à Manon et Baptiste (ses enfants), démolir Mac Cormak (son patron), soustraire des mains d'assureurs crapuleux sa découverte biologique révolutionnaire, séduire Amira (une collègue) si l'occasion se présente, puis, en dernier lieu, recourir au suicide afin d'éviter une longue agonie.
Le jour ou, ayant réalisé la plupart de ses objectifs et alors qu'il s'apprête à se supprimer, sa femme lui apprend qu'il n'a pas de cancer, Laurent s'effondre. Puisqu'il n'est plus menacé d'une mort affreuse, peut-il réparer les dommages irrémédiables qu'il a causés ou doit-il persister dans l'idée de mettre fin à des jours qui n'annoncent rien de bon ? Il n'a pas le loisir de réfléchir longuement à cette question car il est kidnappé et menacé de mort. Ainsi commence la folle journée qui va plonger le malheureux Laurent dans une succession de situations plus surprenantes et cocasses les unes que les autres.



Romancier, mais aussi scénariste et réalisateur, Laurent Bénégui poursuit de livre en livre sa conquête des lecteurs, de plus en plus nombreux à apprécier la fécondité de son imagination et la vivacité de son écriture. Chez Julliard, il est l'auteur de douze romans, dont : La Paresse de Dieu (1998), Grand prix de la littérature policière, Je ne veux pas être là (2006), Le jour ou j'ai voté pour Chirac (2007), Le Tournevis infiniment petit (2008), SMS (2009), Mon Pire ennemi est sous mon chapeau (2010), prix Albert Bichot, et La Part des anges (2017). Son talent n'a pas échappé aux...
Lire la suite
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site