Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez-nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez-nous sur YouTube
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Evénements Les auteurs En images
This caption can be styled using CSS.
couverture
Parution : 21 Août 2014
Format : 130 x 205 mm
Nombre de pages : 342
Prix : 20,00 €
ISBN : 2-260-02141-7
Acheter le livre
Voir la version numérique
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
   
LES TRIBULATIONS DU DERNIER SIJILMASSI
   
Fouad LAROUI
Un ingénieur marocain décide du jour au lendemain de rompre avec son mode de vie occidentalisé.
Une tentative de retour aux sources semée d'embûches et à l'issue plus qu'incertaine...
« Adam réfléchissait. Et il n'arrivait pas à trouver de solution à cette énigme : pourquoi son corps se trouvait-il à une altitude de trente mille pieds, propulsé à une vitesse supersonique par des réacteurs conçus du côté de Seattle ou de Toulouse – très loin de son Azemmour natal, ou les carrioles qui allaient au souk dépassaient rarement la célérité du mulet, ou les voitures à bras n'excédaient pas l'allure du gueux se traînant de déboires en contretemps ? »
Dans son style inimitable, Fouad Laroui nous entraîne à la suite de son héros – un ingénieur marocain décidé à rompre du jour au lendemain avec son mode de vie moderne et occidentalisé – dans une aventure échevelée et picaresque. Une tentative de retour aux sources semée d'embûches et à l'issue plus qu'incertaine, derrière laquelle se dessine une des grandes interrogations de notre temps : comment abattre les murs que l'ignorance et l'obscurantisme érigent entre les civilisations ?
Fouad Laroui parle de son nouveau roman
Lire un extrait ()
"Fouad Laroui, Français de coeur et de culture est un brillant conteur qui n'hésite pas à recourir à l'humour, voire à la satire, pour faire passer un certain nombre d'idées et de valeurs auxquelles il tient : humanisme, tolérance et ouverture à l'autre."Jean-Claude Perrier, Livres Hebdo

Marocain de naissance, ingénieur et économiste de formation, professeur de littérature à l'université d'Amsterdam, romancier de langue française, poète de langue néerlandaise, éditorialiste, critique littéraire, Fouad Laroui a publié, entre autres, chez Julliard, Une année chez les Français (2010), L'Étrange Affaire du pantalon de Dassoukine (2012), prix Goncourt de la nouvelle, Les Tribulations du dernier Sijilmassi (2014), Grand Prix Jean-Giono et Les Noces fabuleuses du Polonais (2015). Son essai De l'islamisme, une réfutation personnelle du totalitarisme religieux vient d'être réédité chez Robert Laffont.
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site