Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez-nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez-nous sur YouTube
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Evénements Les auteurs En images
Blogs
Revenir du silence
Christine Rousseau - Le Monde
15/12/2016

« "Revenir du silence" se présente comme une ample fresque historique et familiale, foisonnante de personnages, dans laquelle Michèle Sarde confie aux femmes – longtemps inconnues des arbres généalogiques – le premier rôle : celui de transmettre une histoire de cendres, d’errance et d’exil. »

Lire la suite
L'Absente
Anthony - Les Livres de k79
12/12/2016

« J’ai suivi les pérégrinations de cet écrivain torturé avec une attention constante et une grande envie de connaître la suite. Et c’est là toute la magie de cet auteur, qui a su me passionner pour cette histoire vraiment personnelle et qui n’aurait dû intéresser que lui-même. Grâce à de petites touches d’humour et de brèves rencontres truculentes, j’ai pris un certain plaisir à ce voyage sur les chemins de la vérité. »

Lire la suite
Dieu n'habite pas la Havane
Danielle Laurin - Le Devoir
10/12/2016

« Chaleur, lumière, soleil, mer turquoise, sensualité exacerbée, musique omniprésente… C’est aussi ça, "Dieu n’habite pas La Havane". Malgré la sévère critique sociale et politique qui imprime ce roman, un vent de légèreté et d’optimisme règne. »

Lire la suite
Interview d'une Vache et scandale au Palais
Yann Qeffélec - Paris Match
12/12/2016

« On s'interdit l'adjectif «désopilant» pour ce livre dans l'air du temps où le rire est celui de la vingt-cinquième heure, mouillé de larmes au bout du voyage. Un bail que le roman français n'accueillait plus de héros non humains dans son giron: des animaux aussi fabuleux qu'impertinents. Elle manquait, cette liberté rabelaisienne, cette fantaisie risque-tout, cette folie d'évasion au-delà du miroir. »

Lire la suite
Venez, vous dont l’œil étincelle
Fanny - Dans le manoir aux livres
11/12/2016

« L’écrivain laisse transparaître beaucoup de poésie et d’amour pour sa ville, Marseille. J’ai parfois presque eu l’impression de sentir les odeurs, de voir les ruelles de la cité et d’entendre la mer non loin de là. L’intermédiaire des contes est une bonne idée. Ils donnent du relief au récit, transmettent du rêve mais sont aussi une base de réflexion. Le Moyen-âge nous est présenté d’une manière inhabituelle et c’est surement ce qui fait toute la différence. »

Lire la suite
Biographies non autorisées
Marianne Payot - L'Express.fr
03/12/2016

« Comme à l'accoutumée, l'auteur de "Les autres, c'est rien que des sales types" jongle avec les siècles, les concepts, les jeux de langue et les apparentements les plus surréalistes. De court chapitre en court chapitre, on picore là un bon mot, ici une image poétique. »

Lire la suite
97 blog(s) trouvé(s) - page 1 sur 17
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |       Suivant      Fin
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site