Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez-nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez-nous sur YouTube
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Evénements Les auteurs En images
Blogs
La Serpe
Libération - Afp
17/08/2017

« Cet Henri Girard passera à la postérité sous le nom de plume de Georges Arnaud (l’auteur du «Salaire de la peur»). Mais était-il coupable ou innocent? Jaenada va reprendre toute l’enquête à zéro et, comme d’habitude, c’est absolument passionnant. On rêverait tous d’avoir Jaenada comme avocat en cas de nécessité. »

Lire la suite
L’Éternité de Xavier Dupont de Ligonnès
Emmanuelle Jowa - Paris Match Belgique
23/07/2017

« Par touches finement imaginées, Samuel Doux propose une fiction panachée sur le cheminement spirituel d’un type transi et parvient, miracle, à rendre le diable presque humain. »

Lire la suite
Florilège
Emmanuelle de Boysson - BSC news
11/06/2017

« Ce recueil est un petit chef d’œuvre où l’on retrouve le style minimaliste de cette grande nouvelliste avec ses personnages blessés par la vie, son sens du détail, son art de la chute. »

Lire la suite
La Serpe
Virginie, conseiller FNAC
17/08/2017

« Avec un récit éblouissant et captivant, Ph. Jaenada revient sur une affaire qui a fait scandale dans la presse et l'opinion publique en 1943. Il se passionne pour cet être trouble qu'était Georges Arnaud, l'auteur du célèbre Salaire de la peur, enquête et propose un travail magistral avec son humour inégalable. »

Lire la suite
Florilège
Gabrielle Napoli - En attendant Nadeau
09/07/2017

« Enfants, vieillards, hommes, femmes, Annie Saumont dit la manière dont un détail, un non-dit, une absence, changent le cours d’une vie; elle peint la désillusion et l’angoisse avec une pudeur qui les rend encore plus frappantes. Le silence dans ces nouvelles s’entend de manière assourdissante, celui du faux pas, du renoncement, de l’oubli ou encore du hasard. »

Lire la suite
Florilège
Christine Ferniot - Télérama
22/05/2017

« Obsédée par l'écriture, concentrée sur le texte court, Annie Saumont ne lâchait rien. Ni la minutie d'un dialogue, ni une ponctuation musicale comme suspendue, ni la description implacable d'un quotidien qui se prend à dérailler… Que ce beau recueil la place enfin sur le devant de la scène, en pleine lumière. »

Lire la suite
39 blog(s) trouvé(s) - page 1 sur 7
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7      Suivant      Fin
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site