Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez-nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez-nous sur YouTube
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Evénements Les auteurs En images
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
Philippe BESSON
Philippe Besson est un écrivain, scénariste et dramaturge. En l'absence des hommes, son premier roman, publié en 2001, est couronné par le Prix Emmanuel-Roblès. Depuis lors, il construit une œuvre au style à la fois sobre et raffiné. Il est l'auteur, entre autres, de L'Arrière-saison (Grand Prix RTL-Lire), Un garçon d'Italie et La Maison Atlantique. En 2017, il publie coup sur coup Arrête avec tes mensonges, vendu à plus de 120.000 exemplaires, couronné par le Prix des Maisons de la Presse et Un personnage de roman, portrait intime d'Emmanuel Macron, alors engagé dans la campagne présidentielle. Ses romans sont traduits dans vingt langues.

Il a multiplié les collaborations avec le milieu du cinéma et de la télévision, ayant notamment écrit le scénario de Mourir d'aimer (2009), interprété par Muriel Robin, de La Mauvaise rencontre (2010) avec Jeanne Moreau, du Raspoutine interprété par Gérard Depardieu, et de Nos retrouvailles (2012) avec Fanny Ardant et Charles Berling. Il vient d'achever l'écriture pour le cinéma du Procès d'Oscar Wilde, dont le tournage est prévu au printemps 2018.

Un tango en bord de mer, sa première pièce en tant que dramaturge, a été jouée à Paris près de 200 fois en 2014 et 2015.
S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site