Espace Libraires Foreign Rights
Accueil
S'inscrire à la newsletter Flux RSS Retrouvez-nous sur facebook Retrouvez nous sur twitter Retrouvez-nous sur YouTube
Accueil
Robert Laffont Bouquins Nil Julliard Seghers
Accueil
Rechercher
Catalogue numérique
Accueil Nouveautés A paraître Catalogue Evénements Les auteurs En images
Retour Partager sur Facebook Envoyer à un ami Imprimer la fiche
Philippe BESSON
Philippe Besson est né le 29 janvier 1967. Depuis En l'absence des hommes, son premier roman, couronné par le Prix Emmanuel-Roblès et vendu, toutes éditions confondues, à 80 000 exemplaires, Philippe Besson construit une œuvre d'une cohérence remarquable, au style à la fois sobre et raffiné devenu sa marque singulière.
Auteur, entre autres, de L'Arrière-saison (Grand Prix RTL-Lire), Un garçon d'Italie, et La Maison Atlantique, il est devenu un des écrivains incontournables de sa génération.
Ses romans sont traduits dans dix-neuf langues.

Son frère, publié en 2001, a été adapté dans la foulée par le réalisateur Patrice Chéreau.
Depuis lors, il multiplie les collaborations avec le milieu du cinéma et de la télévision, s'affirmant peu à peu comme un scénariste original et très personnel. Philippe Besson a, entre autres, écrit le scénario de Mourir d'aimer (2009), interprété par Muriel Robin, La Mauvaise rencontre (2010) avec Jeanne Moreau, du Raspoutine de Josée Dayan en tant que coauteur, interprété par Gérard Depardieu, et de Nos retrouvailles (2012) avec Fanny Ardant et Charles Berling.

Un tango en bord de mer, sa première pièce en tant que dramaturge, est jouée à Paris à l'automne 2014 et publiée parallèlement chez Julliard.
Il a également animé sur Paris Première l'émission Paris Dernière de 2010 à 2013. Il avait précédemment participé à l'émission Ça balance à Paris, en tant que chroniqueur et critique littéraire. En 2014, il réalise le documentaire Homos, la haine, diffusé sur France 2.
En 2017 il publie « Arrête avec tes mensonges », autofiction qui rencontre un immense succès critique et public (plus de 100 000 exemplaires vendus) et remporte le prix Maison de la presse. Quelques mois plus tard, il signe Un personnage de roman, à la fois récit de campagne présidentielle et portrait personnel d'Emmanuel Macron.

S'abonner à la newsletter   Qui sommes nous ?   Contacts   Mentions légales   Plan du site